Pages Navigation Menu

Etape 3 : Château Thierry => Vittel

Etape 3 : Château Thierry => Vittel

Plus longue étape de l’épreuve, cette troisième étape mesure 340 km et passe par 14 PCS. Un arrêt de 2 heures est imposé au PC de Bar le Duc. Retrouvez ci-dessous les infos de cette étape :

 

Départ de CHÂTEAU THIERRY :

Les marcheurs partiront individuellement dans l’ordre et en respectant les écarts du classement général établi à l’issue des deux premiers tronçons chronométrés.

Le leader de l’épreuve partira à 23 heures précises.

Le suivant au classement général partira à 23 heures plus l’écart au classement général et ainsi de suite pour tous les marcheurs classés à l’arrivée à Saint-Thibault.

Le départ devant être adapté à la seconde près, une chambre d’appel sera mise en place à proximité du podium afin de bloquer les concurrents. Chaque marcheur se présentera accompagné du responsable de son équipe 15 minutes avant son départ. Une prime kilométrique de 250 euros sera donnée avant le départ.

La feuille de route sera remise en mains propres à chacun des marcheurs. Les concurrents seront ensuite dirigés, quelques minutes avant leur départ afin d’être présentés individuellement sur le podium.

Le véhicule suiveur officiel de chaque concurrent sera stationné dans l’ordre du classement sur l’avenue Jules Lefebvre. Les équipes de suiveurs se tiendront prêtes afin de pouvoir suivre leur concurrent dès sa mise en marche.

 

Repos à BAR LE DUC :

Pour les concurrents de l’épreuve PARIS-COLMAR, une chambre individuelle sera mise à leur disposition durant leur temps de repos. Chaque athlète sera vu par un médecin et par un podologue.

Les accompagnateurs veilleront en libérant la chambre à la rendre sans désordre.

Il est demandé aux accompagnateurs de ne pas prendre de douches à l’intérieur des chambres, des installations étant mises à leur disposition à Ligny en Barrois (voir article 13).

Les véhicules suiveurs stationneront sur les parkings mis à leur disposition. Un point d’eau sera mis à la disposition des accompagnateurs afin de leur permettre de faire le plein d’eau des véhicules suiveurs.

A l’arrivée au repos, les concurrents déposeront leur feuille de route auprès de l’officiel responsable du poste de contrôle. En aucun cas la feuille ne pourra lui être rendue avant un délai de deux heures (durée minimale de neutralisation pour tous les concurrents). Le temps sera inscrit par le responsable du contrôle. Si le marcheur le souhaite, l’arrêt pourra se prolonger au-delà des deux heures. Dans ce cas, le responsable du contrôle devra être prévenu. L’heure limite pour arriver au contrôle est fixée à 6 heures (le vendredi 6 juin). Seuls les marcheurs arrivés avant 4 heures et ayant pris la totalité des deux heures de repos seront autorisés à repartir au plus tard à 6 heures.

Tous les concurrents qui rejoindront le contrôle de BAR-LE-DUC dans les délais percevront un complément de leur prime kilométrique d’un montant de 100 euros.

 

Douches à LIGNY-EN-BARROIS :

La ville de LIGNY-EN-BARROIS met à la disposition des accompagnateurs des deux compétitions des douches et des vestiaires au relais nautique. Il suffira d’en faire la demande en franchissant le poste de contrôle et le responsable de celui-ci vous donnera les instructions à suivre.

 

 Neutralisation à VITTEL :

Les concurrents des deux compétitions qui rallieront le poste de contrôle de VITTEL dans les délais impartis seront neutralisés.

L’heure limite d’arrivée est fixée à 7 heures le samedi 7 juin 2014.

Les athlètes donneront leur feuille de route au responsable du contrôle, elle sera visée et ne leur sera rendue qu’au départ de PLAINFAING.

Une visite médicale et un contrôle podologique seront proposés aux concurrents.

Un classement de chaque compétition sera établi à Vittel en additionnant les temps du prologue à Paris, du tronçon entre Neuilly-sur-Marne et Saint-Thibault des Vignes et du tronçon menant les athlètes de Château-Thierry ou de Vitry le François jusqu’à Vittel.